• Peu d'organisations mettent en place une politique officielle permettant de régir la gestion et l'administration de leurs actifs numériques clés.

  • En cas d'abandon d'un nom de domaine, le coût de son réenregistrement via une négociation avec un cybersquatter est en moyenne 50 fois plus élevé que son renouvellement.

Le paysage Internet connaissant sa plus grande évolution depuis la toute première introduction des noms de domaine il y a près de vingt ans, définir une stratégie claire de gestion des portefeuilles de noms de domaine n'a jamais été aussi important. 

Services NetNames de stratégie et d'optimisation de portefeuille de noms de domaine

NetNames possède une expérience significative de la collaboration avec des organisations de toutes tailles. Elle les conseille depuis longtemps sur leur politique de noms de domaine et sur des stratégies en mesure de protéger leurs actifs numériques les plus importants tout en limitant les frais d'enregistrement:

Examen de portefeuille de noms de domaine

Examen approfondi du portefeuille de noms de domaine d'une entreprise comprenant un audit des noms de domaine actuels et une évaluation des procédures d'entreprise, notamment la responsabilité interne des noms de domaine et l'approche des enregistrements à travers l'organisation.

Élaboration d'une stratégie de portefeuille:

Analyse complète des lacunes du portefeuille de noms de domaine existant. Définition de la stratégie optimale d'enregistrement de noms de domaine pour les principales marques, zones géographiques et marques commerciales. Identification des infractions potentielles du point de vue des noms de domaine nécessitant une intervention. Définition de politiques internes à propos des pratiques recommandées pour une gestion consolidée, une administration simplifiée et une limitation des risques.

Stratégie d'enregistrement de noms de domaine génériques de premier niveau

Rapports entièrement personnalisés exposant les stratégies d'enregistrement optimales pour exploiter les opportunités liées aux noms de domaine génériques de premier niveau et atténuer les menaces, avec notamment des soumissions au Trademark Clearinghouse, des enregistrements défensifs et des options de blocage de noms de domaine.