NetNames est le leader mondial de la gestion externalisée des actifs clés liés à la propriété intellectuelle des entreprises sur Internet, notamment de leurs noms de domaine et de leurs marques présentes sur le Web. NetNames est le consultant de choix de nombreuses sociétés de l'indice FTSE 100 en matière de noms de domaine et nous sommes également reconnus par l'ICANN comme des experts de l'univers des nouvelles extensions.

À propos NetNames

À l'heure où les canaux en ligne jouent un rôle de plus en plus prépondérant dans les activités commerciales et marketing des entreprises, NetNames offre un point de contact unique pour la gestion des noms de domaine sur Internet, partout dans le monde, et pour la protection des marques dans tous les environnements en ligne. NetNames met à la disposition de ses clients des niveaux d'expertise, d'infrastructure et de service difficiles à répliquer en interne et entretient des relations à long terme avec les moyennes et grandes entreprises.

Basée à Londres, NetNames s'appuie sur un réseau mondial de bureaux à Cambridge, Paris, Copenhague, Stockholm, Oslo, Zurich, Munich, New York et Los Angeles.

Découvrez les références à NetNames dans la presse et les médias ici>.

À propos de NetNames Group

NetNames Group est l'acteur le plus important et le plus reconnu en Europe dans le domaine de la protection des marques sur Internet et de la gestion des actifs numériques. Il s'agit d'un leader du marché incontesté sur un secteur en forte croissance porté essentiellement par l'évolution à la hausse du recours à Internet. Le groupe a acquis un réseau de marques de renom au cours des dix dernières années. Il dispose des ressources, de l'expertise et des technologies avancées nécessaires pour protéger de manière proactive la propriété intellectuelle et les marques des entreprises d'envergure internationale.

Fondée sous le nom Group NBT en 1995, la société a été rebaptisée NetNames en 2013, après son acquisition en 2011 par HgCapital Plc. NetNames Group a renforcé ses performances grâce à plusieurs acquisitions qui lui ont permis d'étendre son offre de produits, sa portée géographique et sa clientèle. Le portefeuille de marques de NetNames Group comprend aujourd'hui Ascio, Easily.co.uk et Speednames.com.

Ascio Ascio fournit des services de gestion de portefeuille de noms de domaine de manière indirecte à travers plus de 350 partenaires. Il s'agit de l'activité revendeur du groupe.

 

Easily.co.uk Easily.co.uk est un important fournisseur de noms de domaine et de services d'hébergement à faible coût qui s'adresse au marché des PME.

 

Speednames Speednames est un fournisseur de noms de domaine et de services d'hébergement à faible coût qui s'adresse au marché des PME. Elle fait partie des leaders du marché scandinave.

 

L'histoire de NetNames en quelques dates

2013

Group NBT est rebaptisé NetNames

2012 Cession de Divest NetBenefit (UK) Limited, notre division d'hébergement géré, à Peer 1. Acquisition de Cedel AB
2011

Acquisition par la société de financement par capitaux propres HgCapital Plc

2010

Acquisition d'Indom en France, Speednames Business devient NetNames Business, ouverture du bureau de Stockholm

2007

Lancement des produits NetNames de gestion des marques

2007 Acquisition d'Ascio Technologies, acquisition d'Envisional Ltd
2006 Acquisition d'Exalia Ltd, obtention du statut de Partenaire Microsoft certifié Or, apparition sur le site eSuperbrands
2005

Ouverture des bureaux de Francfort

2004

Rebaptisé Group NBT plc, reconnu pour la deuxième fois dans le classement Technology Fast 50 de Deloitte, acquisition d'Easily Ltd, 30 % des sociétés du classement FTSE 100 utilisent désormais le service Platinum, entrée sur le marché AIM de Londres

2002

Reconnu par Deloitte & Touche au classement Technology Fast 50, lancement du service leader du secteur « NetNames Platinum Service », reconnu par Superbrands parmi les 50 plus grandes marques d'Internet, entrée sur le marché LINX (London Internet Exchange), VoxPop élu premier fournisseur de services d'hébergement en France par le magazine Internet « Le Journal du Net »

2000

NetBenefit premier hébergeur pour PME à offrir la tolérance de pannes double site et double connectivité, NetBenefit acquiert NetNames

1999

NetBenefit (membre de Group NBT) acquiert Voxpop Internet Publishing SARL, devient un bureau d'enregistrement accrédité par l'ICANN, coté à la bourse de Londres (London Stock Exchange)

1996

Membre fondateur de Nominet UK

1995

Création de NetBenefit au Royaume-Uni