• Plus de 1 200 nouvelles extensions vont être introduites, une évolution appelée à révolutionner les interactions sur Internet

  • Jusqu'à 20 nouvelles extensions verront le jour chaque semaine au cours des deux prochaines années

  • Plus de 75 % des plus grandes marques mondiales ont fait une demande pour leur propre domaine de premier niveau

L'émergence de centaines de nouvelles extensions aura un impact sur toutes les entreprises présentes sur la toile. Les marques doivent s'assurer qu'elles disposent d'une stratégie de noms de domaine qui prend autant en compte l'introduction de ces nouveaux suffixes que les extensions existantes.

L'intérêt des services liés aux nouvelles extensions pour les marques :

Les nouvelles extensions vont remettre les choses à plat sur Internet et offrir aux marques l'occasion de renforcer leur présence en ligne et de prendre la tête d'une nouvelle ère numérique. Parallèlement cependant, la fragmentation d'Internet peut exposer votre marque à un risque de détournement par des cybersquatters. C'est pourquoi une stratégie globale est essentielle pour optimiser les bénéfices et minimiser les risques.

  • La disponibilité des nouvelles extensions vous obligera à redéfinir votre présence en ligne et à vous procurer de nouveaux noms de domaine qui reflètent plus fidèlement vos objectifs commerciaux, vos marchés cible et vos produits.
  • Avec l'introduction des noms de domaine génériques de premier niveau, les titulaires de marque auront la possibilité de cibler de nouveaux marchés, de nouveaux clients et de nouveaux flux de revenus.
  • Un nom de domaine est un actif au même titre que les stocks, les biens immobiliers ou la propriété intellectuelle, et les nouvelles extensions génèrent des opportunités de création de valeur.
  • La création d'un portefeuille de noms de domaine qui protège tout en créant de la valeur est appelée à devenir de plus en plus coûteuse pour les titulaires de marque.

Service NetNames de stratégie gTLD

NetNames aide les marques à mettre au point une stratégie efficace pour les noms de domaine génériques de premier niveau afin de tirer parti de la plus grande opportunité jamais offerte par Internet tout en optimisant leurs portefeuilles de noms de domaine existants. Notre gamme de services à la fois complète, intégrée et entièrement personnalisée confère à NetNames une position avantageuse incomparable pour soutenir véritablement les stratégies gTLD des marques, de bout en bout.

Stratégie et mise en œuvre des noms de domaine de premier niveau :

Solution complète pour obtenir un nom de domaine de premier niveau propre à sa marque (.marque) – Stratégie et analyse du retour sur investissement, soumission des candidatures à l'ICANN, plan de mise en œuvre et de lancement, modèle opérationnel.

Stratégie d'enregistrement de noms de domaine génériques de premier niveau :

Rapports sur mesure exposant des stratégies d'enregistrement globales et claires pour exploiter les opportunités et atténuer les menaces, avec notamment des enregistrements défensifs et des options de blocage de noms de domaine

Protection des marques commerciales face aux noms de domaine génériques de premier niveau :

Surveillance avancée des marques commerciales existantes et intervention rapide si des infractions sont détectées.