Les canaux en ligne offrent aux entreprises d'aujourd'hui une opportunité sans précédent d'augmenter leurs revenus et d'optimiser leurs modèles commerciaux. Cependant, ils les exposent également à toutes sortes de menaces sérieuses et en évolution permanente qui leur coûtent à travers le monde et chaque année plusieurs milliards de dollars de revenus. Protéger la réputation durement acquise d'une marque, ses revenus et sa propriété intellectuelle sur Internet est désormais une composante essentielle de toute stratégie d'entreprise.

  • L'économie Internet des pays du G20 représentera environ 2,7 trillions de livres d'ici 2016.

  • Le piratage numérique coûte 80 milliards de dollars par an à l'économie mondiale.

  • Les ventes de produits contrefaits représentent jusqu'à 7 % de l'ensemble du commerce mondial, soit 600 milliards de dollars chaque année. Sur six produits vendus en ligne, un produit est identifié comme une contrefaçon.

  • 96 % des entreprises reconnaissent que la protection de leurs actifs sur Internet est désormais une composante essentielle de la réussite de leur marque, mais seulement 40 % d'entre elles ont déjà mis en place une stratégie.

Online channels today offer businesses an unprecedented opportunity to grow revenues and optimize business models. However, they also present a range of serious and continuously evolving threats that cost companies worldwide billions of dollars in revenue every year. Protecting a brand's hard-earned reputation, revenue and intellectual property online is now an essential part of company strategy.

Les menaces qui pèsent sur votre marque :

La taille, la diversité et la nature non régulée du réseau Internet, ainsi que ses canaux en ligne exposent les marques à un grand nombre de menaces :

Cybersquatting : enregistrement par des tiers de noms de domaine en relation avec les marques commerciales d'une entreprise à des fins spéculatives, dans le but de les revendre à un prix exagéré.
Typosquatting: versions mal orthographiées des noms de domaine de marques, destinées à détourner le trafic au profit de sites frauduleux ou de diffamation.
Hameçonnage : utilisation de marques dans des e-mails et sur des réseaux sociaux pour obtenir des informations personnelles, telles que des numéros de cartes de crédit.
Imitations de sites et sites malhonnêtes : sites utilisés pour des opérations de hameçonnage et le détournement de trafic dans le but de vendre des produits contrefaits.
Produits contrefaits : les sites de vente en ligne, les sites Web malhonnêtes, les applications mobiles et les réseaux sociaux constituent une vitrine idéale pour la vente de contrefaçons au niveau mondial. Une activité qui n'est pas sans conséquences sur les revenus, la fidélité des clients et la réputation de la marque.
Fausses revendications d'affiliation : elles entachent la crédibilité de votre marque sur Internet et exposent les clients à des risques en substituant à des produits de grande qualité, en lesquels les consommateurs ont confiance, des copies de qualité inférieure et potentiellement dangereuses.
Manipulation de référencement naturel et fraude au paiement au clic : violation malveillante des classements des moteurs de recherche et référencements payants utilisant des noms similaires ou identiques à une marque afin de détourner le trafic, ces deux activités ayant un impact négatif sur les investissements marketing et les bénéfices.
Contenu numérique illégal : vente ou partage de contenu numérique piraté (films, musique, logiciels, jeux et livres électroniques) ainsi que distribution non autorisée de contenus relevant de la propriété intellectuelle de sociétés.
Attaques visant la réputation : tentatives malveillantes ayant pour but de discréditer des marques ou d'éroder la confiance des consommateurs, sur le Web, sur des blogs et sur les réseaux sociaux.


Avantages du service NetNames de protection des marques

NetNames offre des solutions complètes entièrement personnalisées conçues pour répondre aux besoins spécifiques d'une marque. Notre approche globale et nos technologies propriétaires avancées nous permettent de surveiller en permanence l'ensemble du réseau Internet, d'identifier les menaces en temps réel et de les éliminer rapidement. Testée et éprouvée, notre méthodologie « DARE » détecte et met fin aux activités nuisibles sur le Web pour offrir un retour sur investissement clair :

1. DETECT (DÉTECTER)

Surveillance de l'ensemble du réseau Internet et détection rapide des menaces potentielles sur tous les canaux : Web, sites de vente en ligne, réseaux sociaux, applications mobiles et réseaux de partage de fichiers/P2P
2. ASSESS (ÉVALUER) Analyse et classement par ordre de priorité des menaces détectées en fonction de critères adaptés aux besoins des clients et à leurs objectifs.
3. REPORT (COMMUNIQUER) Analyse et rapports personnalisés, conçus et mis à disposition pour optimiser la transparence du retour sur investissement et le partage des connaissances.
4. ENFORCE (INTERVENIR) Neutralisation rapide des menaces sur Internet, enquêtes personnalisées détaillées et assistance juridique pour les actions en justice.

 

  • Protège la valeur de votre marque : protège la réputation de votre marque sur Internet en surveillant et en supprimant le contenu en infraction et les affiliations non autorisées
  • Entretient la fidélité de votre clientèle : vous garantit d'offrir aux clients de votre marque une expérience constamment positive et sécurisée sur Internet
  • Protège les revenus : protège votre résultat net en empêchant des tiers malhonnêtes de vous voler une partie de vos activités par le biais de produits contrefaits et de piratage numérique
  • Défend le trafic Web : vous garantit que vos clients ne sont pas détournés par des applications mobiles et des sites frauduleux en créant un parcours clair vers votre site officiel
  • Préserve la sécurité de votre propriété intellectuelle : protège et maintient la valeur de votre propriété intellectuelle et des actifs de votre marque sur Internet