• Plus de 500 millions d'utilisateurs se sont inscrits sur Twitter depuis son lancement en 2006

  • Le nombre de « faux » utilisateurs de Twitter dépasse désormais les 20 millions

  • La Chine compte plus d'utilisateurs de Twitter que n'importe quel autre pays : 35,5 millions

  • Facebook et Youtube détiennent chacun plus d'un milliard d'utilisateurs

  • Pinterest a attiré 70 millions d'utilisateurs depuis son lancement en mars 2010, alors qu'il n'en comptait encore que 47 millions il y a tout juste un an

Le service NetNames de surveillance des réseaux sociaux assure une surveillance complète et à double fonction de l'espace occupé par les réseaux sociaux sur Internet. Les plates-formes de réseaux sociaux donnent la parole aux marques, mais aussi aux fraudeurs, aux anciens employés mécontents et aux tiers non autorisés. Toute politique de protection des marques ou d'interaction sur les réseaux sociaux doit donc s'appuyer sur une surveillance des usages non autorisés de vos marques commerciales et sur des interventions efficaces.

Les menaces

  • Pages non autorisées : des employés ou des tiers intègrent vos marques commerciales au contenu qu'ils publient sur les réseaux sociaux, ce qui a pour effet de détourner le trafic, d'affaiblir la marque et de porter atteinte à vos marques commerciales.
  • Contrefaçon et piratage numérique : les réseaux sociaux sont utilisés pour diffuser des liens vers des produits contrefaits en vente sur le marché et sur des sites indépendants, ainsi que vers du contenu facilitant le piratage numérique.
  • Canaux de réseaux sociaux factices : des imitations de pages de réseaux sociaux utilisent le nom et le logo de votre société pour extorquer des informations personnelles à des consommateurs peu suspicieux et conférer une plus grande crédibilité à des activités frauduleuses.
  • Gestion de la réputation : les profils et le contenu publié sur les réseaux sociaux sont utilisés pour sensibiliser les internautes à des mouvements de protestation ou de boycott et peuvent ainsi devenir un moyen d'expression d'idées négatives en temps réel auprès d'un large public.

Services NetNames de surveillance des réseaux sociaux :

Protéger et promouvoir les marques établies sur Internet en comprenant mieux les individus et les communautés qui parlent de votre marque.
Réduire le risque de dégradation de votre réputation, de contrefaçon, de piratage et de fraude sur les réseaux sociaux en identifiant et en agissant contre les contenus non autorisés.
Protéger les entreprises des atteintes contre leur marque et des fausses déclarations d'affiliation en travaillant avec les plates-formes de réseaux sociaux à la suppression de tout contenu non autorisé.
Vous protéger de la perte de revenus en surveillant de manière proactive les imitations de profils et les contrefaçons.
Permettre aux titulaires de marque d'identifier et d'interagir avec les individus qui diffusent du contenu exprimant des sentiments négatifs ou partageant des problèmes connus.
Surveiller et mesurer précisément les résultats des campagnes marketing et menées sur les réseaux sociaux.