Lorsqu'un client rencontre une expérience négative avec une application non autorisée qui prétend vous représenter, c'est votre société qui en ressent l'impact sur ses ventes et son image de marque

  • 100 milliards d'applications mobiles ont déjà été téléchargées sur l'App Store d'Apple et le site de vente en ligne Google Play ; 15 milliards d'applications sont téléchargées chaque trimestre sur les écosystèmes mobiles iOS, Android, Blackberry et Microsoft.

  • 58 % des détenteurs de smartphones font régulièrement des achats sur Internet grâce à des applications mobiles.

  • 61 % des personnes interrogées indiquent que leur expérience mobile a une influence sur leur opinion des marques.

  • Plus de 20 000 applications malveillantes et frauduleuses pour appareils Android ont été recensées en juillet 2012.

Le nombre de smartphones et de tablettes a dépassé le nombre de PC au cours du premier trimestre de l'année 2013 et ces appareils ne cessent de gagner en popularité. La prolifération d'applications mobiles qui en découle s'accompagne d'importantes opportunités d'interaction et d'accès permanents aux clients, mais fournit également aux cyberdélinquants un nouveau canal en ligne incroyablement efficace. La distribution d'applications mobiles non autorisées et l'accès à des contenus piratés et à des produits contrefaits via des applications mobiles posent désormais des problèmes majeurs aux marques.

Les menaces qui pèsent sur votre marque

Les cyberdélinquants s'intéressent de plus en plus à l'univers des applications mobiles pour leurs activités frauduleuses. Ces applications ont suscité beaucoup d'attention sur le Web, devenant ainsi la dernière menace en date concernant les infractions aux marques commerciales, les contrefaçons, les programmes malveillants et les attaques par hameçonnage.

  • Fraude aux marques commerciales : les applications factices utilisent vos marques commerciales pour escroquer les consommateurs et détourner le trafic Web.
  • Applications malhonnêtes : les programmes malveillants déguisés en applications mobiles utilisent la popularité de votre marque pour attirer les consommateurs, portant ainsi atteinte à votre intégrité et générant des expériences négatives pour les utilisateurs.
  • Hameçonnage : les fausses applications redirigent vos clients vers des sites Web illégitimes dans le seul but d'extirper des informations personnelles et financières.
  • Infractions aux marques : les applications, illustrations d'entreprise ou logos identiques ou similaires affaiblissent la valeur de votre marque sur Internet.
  • Réseaux sociaux : le développement des réseaux sociaux et la croissance des plates-formes sociales mettent en valeur des liens vers des applications factices, malhonnêtes ou en infraction, mettant ainsi en danger vos clients mobiles et votre marque.

Lorsqu'un client rencontre une expérience négative avec une application non autorisée qui prétend vous représenter, c'est votre société qui en ressent l'impact sur ses ventes et son image de marque.

Avantages de la protection des applications mobiles par NetNames

NetNames offre la solution de bout en bout la plus complète et la plus puissante du marché. Capable d'assurer une surveillance efficace et d'intervenir rapidement sur la totalité des principaux sites de vente d'applications mobiles (iTunes, Google Play, Blackberry World et Windows Store), la solution NetNames fonctionne en deux temps :

1. Identifier les applications mobiles en infraction NetNames surveille l'ensemble des principaux sites de vente d'applications mobiles pour y détecter les contrefaçons, les imitations et les applications portant atteinte aux marques commerciales, contenant des liens vers du contenu piraté, procédant à des tentatives de hameçonnage ou diffusant des programmes malveillants.
2. Supprimer les applications mobiles en infraction NetNames entretient des relations étroites et bien établies avec tous les principaux sites de vente d'applications, ce qui permet l'envoi rapide d'avis d'intervention et la suppression des applications malhonnêtes ou en infraction. 

 

  • Protection de la valeur de la marque : surveillance constante et active des boutiques d'applications mobiles pour améliorer la visibilité des menaces portant atteinte à l'intégrité et à la valeur de votre marque
  • Protection de votre propriété intellectuelle : reconnaissance des marques, noms et illustrations similaires qui enfreignent vos droits d'auteur et vos marques commerciales, y compris les fausses revendications d'affiliation.
  • Protection des clients : analyse complète de l'ensemble du contenu des applications mobiles afin d'identifier les programmes malveillants ou les menaces de hameçonnage.
  • Protection de vos revenus : suppression des applications contenant des liens vers du contenu numérique piraté et des produits contrefaits.
  • Accès aux renseignements sur le marché : identification des développeurs clés responsables de la création d'applications factices ou malhonnêtes