• 86 % des cadres dirigeants en informatique considèrent que la plus grande opportunité de croissance réside dans les canaux en ligne et ils sont 97 % à penser que la protection des actifs liés aux marques sur Internet va gagner en importance au cours de l'année à venir

  • Pas moins de 40 000 sites Web sont mis en péril par des cyberdélinquants chaque semaine

  • 80 % des internautes qui achètent en ligne souhaitent plus de garantie quant à la sécurisation de leurs informations

Dans bon nombre d'organisations, les noms de domaine et la sécurité en ligne relèvent de la responsabilité de l'équipe informatique ; ces éléments impliquent généralement la gestion et le renouvellement de centaines, voire de milliers de noms de domaine, de certificats SSL et de sceaux de confiance. Ces tâches à elles seules sont déjà gigantesques, mais le paysage Internet qui ne cesse d'évoluer (avec notamment l'introduction de nouveaux noms de domaine génériques de premier niveau, la croissance de l'Internet mobile et l'explosion des applications mobiles, du streaming et des plates-formes de réseaux sociaux) étend encore davantage les attributions traditionnelles des services informatiques.

Les défis à relever :

Il est de plus en plus fréquent de faire appel aux équipes informatiques et de leur demander de participer activement à des stratégies plus globales de protection des marques sur Internet :

  • Gestion du portefeuille de noms de domaine : assurer la maintenance d'un portefeuille de noms de domaine actif et satisfaire aux exigences techniques et de sécurité correspondantes sont des activités à la fois longues et complexes. La gestion des différents besoins liés à l'enregistrement des noms de domaine nationaux de premier niveau est un fardeau administratif propice aux erreurs. Enfin, la mise à jour des systèmes et des opérations pour le lancement des nouveaux noms de domaine génériques de premier niveau ajoute un niveau de complexité supplémentaire.
  • Sécurisation de l'infrastructure : des pirates, d'anciens employés mécontents, voire des membres de votre propre organisation révèleront des lacunes dans vos défenses à la communauté Internet.
  • Infractions aux marques : identifier et combattre les menaces qui pèsent sur votre marque sur Internet est une activité longue et complexe. Les usages abusifs des noms de domaine tels que le cybersquatting et le typosquatting peuvent nuire gravement à la réputation de votre société. Si elles ne sont pas détectées, les infractions comme le hameçonnage et les programmes malveillants peuvent rapidement prendre de l'ampleur et compromettre votre infrastructure, mettre vos clients en danger et conduire à des pertes de revenus.
  • Confiance des clients sur Internet : essentiels à la protection des clients contre le hameçonnage, les certificats de sécurité SSL instaurent la confiance autour de votre marque sur Internet. Cependant, leur mise à jour et leur maintenance sur les sites Web de toute une organisation représentent bien souvent des tâches complexes.

Comment NetNames aide les équipes informatiques

NetNames possède une longue expérience de l'assistance aux équipes informatiques en matière de gestion des portefeuilles de noms de domaine et de certificats numériques. Nous réduisons sensiblement les coûts et les tâches administratives grâce à des services entièrement externalisés ou à des solutions sur mesure qui s'intègrent aux processus internes. Nous protégeons les marques de tous les types d'infractions sur Internet. En collaborant avec NetNames, les équipes informatiques bénéficient des avantages suivants :

Protection de votre marque et de vos clients :

par l'enregistrement proactif des noms de domaine pour établir un portefeuille d'une grande rentabilité et par une surveillance active garantissant l'utilisation non abusive sur Internet de vos ressources numériques.

Tranquillité d'esprit :

en vous déchargeant de l'administration problématique des noms de domaine.

Connaissance des attaques potentielles :

en surveillant Internet à la recherche de signes précoces suggérant des attaques potentielles par des tiers.

Garantie de la sécurité sur le Web :

en fournissant une solution complète pour la gestion du cycle de vie de vos certificats SSL, dans le but de vous aider à sécuriser votre site Web de manière simple et efficace.

Réduction des coûts :

en confiant la gestion de l'ensemble de vos portefeuilles de noms de domaine et de certificats SSL à un seul partenaire, avec un point de contact unique pour vos besoins d'assistance et un seul portail en ligne sécurisé accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.