• La fraude bancaire sur Internet représente plus de 10 milliards de dollars au niveau mondial

  • Rien qu'en 2011, près de 200 000 attaques par hameçonnage nuisant à des marques et des entités ont été dénombrées

  • Près de la moitié des attaques par hameçonnage en ligne visent le secteur financier

  • Seules 55 % des institutions de services financiers sont en mesure de surveiller les actifs liés à leur marque sur Internet (étude NetNames)

Le canal en ligne s'est révélé extrêmement lucratif pour le marché des services financiers ; il n'a jamais été aussi simple pour les marques d'accéder à leurs clients et de comprendre leur comportement. Mais cet accès sans précédent représente également pour les délinquants une opportunité en or de cibler vos clients.

Les menaces qui pèsent sur votre marque

  • Enregistrements de noms de domaine non autorisés ; les délinquants utilisent les enregistrements de noms de domaine pour détourner le trafic du contenu légitime ; les nouvelles extensions telles que .Bank offrent un moyen d'améliorer la mise en relation avec la clientèle mais vous obligent à gérer efficacement des portefeuilles de noms de domaine mondiaux volumineux.
  • Les offres non autorisées sur le marché virtuel font partie des techniques utilisées par des tiers pour attirer vos clients vers des sites tiers ou frauduleux.
  • La fraude basée sur les applications mobiles prend de l'ampleur, les cyberdélinquants utilisant les smartphones et les applications pour suivre les clients jusqu'aux applications bancaires mobiles.
  • Les affirmations mensongères d'affiliation ou de soutien sur les réseaux sociaux ou d'autres contenus Internet ne cessent de se développer, car elles permettent à des tiers de tirer parti de la valeur de votre marque
  • La fuite de données sensibles à partir de sources internes ou externes met en danger la sécurité de votre marque et peut nuire à votre réputation ou vous pénaliser sur le plan financier.

Service NetNames de protection des marques sur Internet

Garantie d'un portefeuille de noms de domaine sécurisé et à l'épreuve du temps :

grâce à une stratégie de domaines génériques de premier niveau (gTLD) complète et entièrement personnalisée

Identification et suppression des annonces intégrées à du contenu en ligne :

en surveillant le réseau Internet pour y repérer les annonces non autorisées ainsi qu'en entrant directement en contact avec les tiers pour faire cesser ces infractions.

Action contre les infractions aux noms de domaine :

nos relations uniques avec les bureaux d'enregistrement, les fournisseurs d'accès Internet et les forces de l'ordre nous permettent de suspendre des noms de domaine et du contenu à l'échelle mondiale.

Protection des clients en perturbant l'accès au contenu frauduleux :

en menant différentes actions contre les infractions, comme la suppression des profils sur les réseaux sociaux, la suppression des liens de recherche naturels et la suspension des noms de domaine.

Proposition d'un retour sur investissement très net :

en fournissant des analyses et des rapports dans des formats clairs et personnalisés afin d'assurer une visibilité complète des actions de protection des marques.

 

NetNames collabore avec des institutions financières mondiales pour surveiller les activités frauduleuses et les prémunir des pertes, notamment grâce à son service innovant de surveillance et d'intervention sur les applications mobiles.