• La vente de produits contrefaits représente jusqu'à 7 % du commerce mondial

  • Près d'un tiers des référencements payants pour des sacs à main de marque mènent à des vendeurs frauduleux

  • Le cybersquatting coûte plus de 1 million de dollars (environ 640 000 livres) par marque et par an aux titulaires de marque

Les recherches menées par NetNames révèlent que 70 % des titulaires de marques de luxe considèrent la perte de revenus comme le plus grand défi à relever sur Internet aujourd'hui. Cette perte de revenus s'explique par la distribution de produits contrefaits sur des sites de vente en ligne s'adressant aux consommateurs et aux entreprises, ainsi que par la prolifération de sites Web malhonnêtes ou indépendants. NetNames aide ses clients à détecter, hiérarchiser et combattre tous les types d'infractions sur Internet.

Les menaces qui pèsent sur votre marque

  • Les annonces proposant des produits contrefaits sur des sites de vente en ligne comme eBay, Alibaba et Amazon représentent un véritable défi pour les titulaires de marque, qui en pâtissent de multiples manières : perte de revenus, dégradation de la réputation et affaiblissement de la marque.
  • Les sites Web indépendants ou malhonnêtes, souvent enregistrés à l'aide de fausses informations WHOIS et sur des territoires problématiques, qui détournent clairement des marques commerciales et proposent à la vente des produits contrefaits, représentent aujourd'hui une véritable menace pour les titulaires de marque.
  • Les profils non autorisés sur les réseaux sociaux volent vos clients et vendent des produits contrefaits, entraînant un manque à gagner et une dégradation de votre réputation.
  • Les applications non autorisées sur les sites de vente en ligne d'applications mobiles conduisent les clients à se faire escroquer ou à acheter des produits contrefaits.

Internet représente pour les marques de luxe une formidable opportunité d'atteindre une clientèle véritablement internationale, avec à la clé des possibilités de croissance inégalées et un accroissement de la valeur de la marque. Les délinquants le savent bien et mettent cette opportunité à leur profit pour accéder à votre clientèle à l'aide de reproductions non autorisées, de qualité inférieure et à prix cassés. La mise en place, en collaboration avec un partenaire comme NetNames, d'un programme ciblé de protection des marques en ligne, assorti d'objectifs clairs en termes de retour sur investissement, vous donnera les moyens de combattre ces menaces et de préserver votre statut de marque de luxe.

Service NetNames de protection des marques sur Internet :

NetNames peut fournir aux titulaires de marques de luxe le plus robuste des programmes de protection des marques sur Internet disponibles actuellement. De la définition de l'étendue du problème affectant votre marque à l'élaboration d'une stratégie efficace en passant par le lancement et l'exécution d'un programme de protection à multiples facettes, NetNames est un partenaire de choix.

Bénéficier d'un portefeuille de noms de domaine sécurisé et à l'épreuve du temps :

grâce à une stratégie de noms de domaine génériques de premier niveau (gTLD) complète et entièrement personnalisée.

Identifier et supprimer les annonces sur les sites de vente en ligne :

en surveillant les sites de vente en ligne pour y repérer les annonces non autorisées et en entrant directement en contact avec les propriétaires de ces sites pour supprimer ces annonces.

Agir contre les infractions aux noms de domaine :

: nos relations uniques avec les bureaux d'enregistrement, les fournisseurs d'accès Internet et les forces de l'ordre nous permettent de suspendre des noms de domaine et du contenu à l'échelle mondiale.

Protéger les clients en perturbant l'accès au contenu proposant des contrefaçons :

en menant différentes actions contre les infractions, comme la suppression des profils sur les réseaux sociaux, la suppression des liens de recherche naturels et la suspension des passerelles de paiement.

Offrir un retour sur investissement clair :

en fournissant des analyses et des rapports dans des formats clairs et personnalisés afin d'assurer une visibilité complète des actions de protection des marques.