• Le coût du piratage numérique de musique, de films et de logiciels s'élève à 80 milliards de dollars par an

  • 432 millions d'internautes piratent régulièrement du contenu (étude NetNames)

  • 24 % de la bande passante Internet sollicitée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique est utilisée à l'encontre des droits liés à du contenu numérique (étude NetNames)

  • Sur six produits vendus en ligne, un produit est identifié comme une contrefaçon

Le contenu piraté est chose commune sur Internet. Toutes sortes d'écosystèmes permettent aux internautes de localiser et de consommer gratuitement des films, des épisodes de séries télévisées, de la musique, des jeux, des logiciels et des livres. La disponibilité d'un grand nombre de produits contrefaits sur Internet a un impact sur la perception de votre marque et entraîne des problèmes évidents de santé et de sécurité. Les faussaires mettent à leur profit une reconnaissance durement acquise au fil des années dans le but d'écouler de la marchandise de mauvaise qualité, vous privant ainsi de revenus directs.

Les menaces qui pèsent sur votre marque

  • La perte de revenus due au fait que les consommateurs trouvent et consomment des versions piratées gratuites de votre contenu ou obtiennent des copies à bas prix de vos produits
  • Votre image de marque est entachée lorsque les consommateurs associent votre entreprise à des versions contrefaites et de mauvaise qualité de produits. Leur confiance est érodée.
  • Le piratage dévalue votre contenu, renforçant l'impression, dans l'esprit des internautes, que vos films, votre musique, vos logiciels ou vos manuels ne valent rien.
  • Les produits contrefaits ont des conséquences sur la santé et la sécurité des consommateurs tandis que les acheteurs et les médias considèrent que ces problèmes relèvent de votre responsabilité
  • Vos dépenses marketing finissent par bénéficier aux faussaires qui font du commerce sur votre réputation.

Protéger une marque établie ou en devenir ou s'assurer que votre contenu numérique est protégé nécessite une solution capable de scruter les moindres recoins du réseau Internet. Les titulaires de marque et les titulaires de droits doivent pouvoir comprendre l'échelle, l'ampleur et l'origine des menaces qui pèsent sur leur marque afin d'identifier le contenu contrefait, frauduleux ou illégal et de le supprimer aussi efficacement et rapidement que possible.

Service NetNames de protection des marques sur Internet

Les plus grandes organisations du secteur des médias et du divertissement à travers le monde font déjà confiance à NetNames pour la protection de leur propriété intellectuelle, de leurs produits manufacturés et de leur contenu numérique sur Internet. Les technologies perfectionnées de surveillance Internet et les équipes d'intervention de NetNames vous apportent les avantages suivants : 

Des analyses incomparables et détaillées du paysage

qui vous aident à comprendre l'univers du piratage et de la contrefaçon.

Un portefeuille de noms de domaine sécurisé et à l'épreuve du temps

grâce à une stratégie de domaines génériques de premier niveau (gTLD) complète et entièrement personnalisée.

Quatorze années d'expérience en matière de protection des marques

dédiées à la protection du contenu numérique et à la suppression des contrefaçons.

Une expertise de premier ordre

de l'analyse du piratage numérique et des contrefaçons.

Des spécialistes de l'intervention

qui entretiennent des relations à long terme avec les bureaux d'enregistrement de noms de domaine et les registres du monde entier et qui sont ainsi en mesure d'obtenir la fermeture rapide des noms de domaine en infraction.

Des communications dans la langue locale des principaux pays

avec notamment des spécialistes de langue chinoise très appréciés de nos plus grands clients.

Des relations bien établies avec les forces de l'ordre

pour les cas qui nécessitent l'intervention des autorités.

Une technologie unique de détection d'image:

qui localise le logo de votre marque, les images et les marques commerciales utilisés sur des sites Web et des plates-formes de commerce du monde entier.

 

La stratégie de protection des marques et les services d'intervention de NetNames ont entraîné une réduction de 91 % des infractions sur les biens matériels pour un grand studio de cinéma.