Le rapport Internet 2020 de NetNames se penche sur la forme que l'Internet aura adoptée en 2020, suite à la restructuration des DNS (systèmes de noms de domaine) et à l'intégration de milliers de gLTD (domaines de haut niveau génériques). Le rapport se base sur la propre expertise de NetNames en la matière, ainsi que sur les données mercatiques les plus récentes concernant les enregistrements de noms de domaine. Il prend également en compte des études quantitatives indépendantes menées en mai 2014 auprès de 400 dirigeants d'entreprise et 6 000 consommateurs en France, en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en Allemagne, ainsi que l'apport éclairé d'ICANN, chef de file dans l'écosystème d'Internet et également notre propre client.

Si l'avenir reste imprévisible, les conclusions du rapport « Internet 2020 » mettent en avant les tendances principales susceptibles d'affecter le plus Internet au cours des six prochaines années, plus particulièrement dans trois domaines :

1) La fragmentation de l'Internet

2) L'avènement des noms de domaine de marque

3) L'impact des noms de domaine à caractères non latins

Internet 2020 aborde l'impact de ces trois tendances et répertorie les 10 mesures essentielles que les entreprises doivent prendre pour tirer le mieux parti de ces changements au cours des mois et années à venir.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE