Mise à jour ICANN : décembre 2014

La fin de l'année approchant, c'est le moment idéal pour faire un tour d'horizon des nouveaux gTLD créés en 2014

Tour d'horizon des TLD (domaines de premier niveau) de décembre

Voici un aperçu des dernières actualités concernant les noms de domaine. Verisign répertorie 280 millions de noms de domaine dans le monde Le nombre de noms de domaine exploités dans le monde a atteint le chiffre de 280 millions à la fin du deuxième trimestre 2014, avec quatre millions de noms de domaine ajoutés. Mais il semble que le rythme ralentisse. En effet, ce gain de quatre millions de noms de domaine dans le monde est bien inférieur aux 7,3 millions de noms de domaine enregistrés au cours du deuxième trimestre 2012.

12 jours avant Noël, un aperçu des principales arnaques

Voici les 12 principales arnaques dont les consommateurs doivent se méfier lors de leurs achats en ligne, énumérées en s'inspirant du chant de Noël très connu « The Twelve Days of Christmas » (les douze jours de Noël). Le premier jour de Noël mon amoureux m'a offert une perdrix dans un poirier. Fausses décorations de Noël.  Le deuxième jour de Noël mon amoureux m'a offert deux colombes. Les carapaces de tortue sont des produits interdits à la vente dans de nombreux pays, y compris les États-Unis. 

Noël et les nouveaux domaines de premier niveau génériques (gTLD)

Plus tôt cette année, Uniregistry a lancé deux nouveaux domaines de premier niveau - backfriday et .Christmas - offrant la possibilité aux marques de créer la plateforme marketing idéale pour le « Black Friday » (vendredi suivant la fête de Thanksgiving aux États-Unis, qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année) et Noël. Toutefois, le faible taux d'adoption de ces noms de domaine souligne la méconnaissance des marques quant aux perspectives offertes par ces nouveaux gTLD.

Mise à jour ICANN : novembre 2014

Ce mois-ci, nous abordons les dernières questions au sein du monde de la gouvernance de l'Internet, notamment le blocage de noms et les domaines à deux caractères.  Blocage de noms La plupart des nouveaux gTLD comportent une liste des domaines interdits à l'enregistrement en raison du fait que leur enregistrement pourrait porter préjudice dans le monde extérieur. L'ICANN a passé ces derniers mois à développer avec la communauté un cadre permettant de publier ces noms.

Pages

Nouvelles par année